Prisca...

Publié le par troupe cloclo for ever

 

 Prisca...

"La petite danseuse de 14 ans"       

    

Prisca fût l'une des plus fidèles clodettes de Claude François. Elle a commencé à travailler avec le chanteur au début des années 70 (sa première chorégraphie sur scène était "Cherche") alors qu'elle n'était encore qu'une jeune adolescente, plutôt destinée à l'Opéra de Paris en tant que petit rat au départ...

En 1974, elle forme une école de danse destinée aux jeunes petites filles, "les Clodinettes". Ses petites élèves apparaîtront à plusieurs reprises aux côtés de Claude François et des Clodettes lors de spectacles et d'émissions TV (leur chanson "attitrée" étant "Sale bonhomme", une chanson plutôt destinée au jeune public).

 

"De toutes les Clodettes, c'est certainement celle qui a le plus gardé le "virus", puisque, après avoir été danseuse et chorégraphe au Paradis Latin, elle créa un numéro "Prisca la féline", entourée de deux danseuses, un danseur et... d'une tigresse. Elle écrivit un livre autobiographique La petite danseuse de 14 ans. Elle a aussi trouvé le temps d'ouvrir un restaurant à Villefranches-sur-Mer et d'avoir un  fils, John." (Carole PLUMELLE, Clodette de 1974 à 1978; Les Clodettes, Ed. Scali)

 

 

Aujourd'hui, Prisca vit toujours de sa passion, la danse, en donnant des cours de Country Music, Modern jazz et bien-sûr de chorégraphies de Claude François au sein de son association "Emotion" en Eure-et-Loire.

Nous l'avons rencontré lors de l'un de ses stages de danses sur Claude François le 15 Mai 2005... Et nous n'avons pas été déçu de faire le voyage. Quel joie de prendre un cours de danse avec une Clodette! Nous avons décidé de retourner prendre des cours avec elle plusieurs fois dans l'année afin que nos chorégraphies se rapprochent le plus possible de celles de l'artiste... C'est une femme adorable et très belle. De plus, j'étais très contente de la rencontrer car lorsque je regardais les chorégraphies de Cloclo à la TV lorsque j'étais petite, c'était elle ma "préférée"... et quand on a dix ans une jolie dame que l'on admire devient rapidement notre idole! En plus je savais qu'elle avait une école de clodinettes et je rêvais de prendre des cours avec elle...j'ai réalisé mon rêve de petite fille ce 15 Mai!

 

Nous sommes retournés Cyril, Ingrid et moi dans sa région afin d'assister à son spectacle le 19 Juin 2005... et nous avons vraiment passé un agréable moment! C'était un beau spectacle de danse (Moderne, Country, Enfants et Cloclo) et de magie (son fils John nous a offert un magnifique spectacle!) et nous avons même été invités à danser Cloclo sur scène.

Nous retournerons prendre des cours de danse avec elle lors de son prochain stage à la rentrée de Septembre.

 

Nous tenons pour terminer à faire de grosses bises et  remercier Prisca, Martine, Adeline, sa maman, John, Guitou et tous les membres de l'association "Emotion" pour leur accueil et leur gentillesse... RDV en Septembre!

 

 

 

 

Son spectacle de danse le 19 Mai 2005

Plaquette de son association pour l'année 2005

                                                                                        

Publié dans troupeclocloforever

Commenter cet article

sandra 16/07/2005

merci pour ton compliment. ton blog est genial j adore cloclo ne change rien surtout c trop cool.bisou

anne-marie 14/11/2005

quelle bonne idee de faire revivre les chorés de cloclo en france.pour ma part je suis choregraphe en belgique et je viens de creer ma troupe disco girls depuis cette annee. nous aussi nous rendons hommage a cloclo sans jamais se servir de sosie.nous travaillons avec la voix de claude mais nous recréons les memes chorégraphies et les costumes comme a l epoque dans les années 70 .notre troupe s appelle disco girls et c est un spectacle visuel en hommage a c.f. a bientot peut etre.am mercier choregraphe et presidente