La petite histoire de notre troupe...

Publié le par troupe cloclo for ever

La petite Histoire de la troupe Cloclo for ever...

11 Mars 1978...
                            ... les sirènes du port d' Alexandrie ont cessé de chanté. Cloclo , le chanteur populaire et bien-aimé de tous les français s'éteind tragiquement...des milliers de fans de France et d'ailleurs pleurent leur idole.
 
                         ... Non loin de Paris, en Normandie un jeune garçon pleure son idole disparu. Pas plus haut que trois pommes, ils décide de monter un spectacle avec quelques amies qui seront clodettes pour l'occasion afin de rendre hommage au chanteur. Une réelle passion naît alors en lui...
                            Les années passent et Cyril, devenu adolescent décide de monter un spectacle au sein de l'association des jeunes de son village ("l'Andéenne"). C'est donc en 1989 que le premier grand spectacle de Cyril se met en place, accompagné de nombreuse jeune filles de la région d'Andé (27) comme Stéphanie(s), Christelle, Malika, Christine, Magalie, Corinne, Valérie...ainsi que quelques petites clodinettes (Coralie, Julie, Céline, Anne- Claude et Ludivine) accompagnées de Johnny leur petit Cloclo...
                           La salle est comble et le public en redemande :"Cloclo! Cloclo!" La petite bande d' Andéens avait ravivée la flamme dans les yeux des fans normands. Après le spectacle les demandes fusent au sein des communes alentours: "Cyril c'était super! Merci Cyril! A quand votre prochain spectacle??"  Face à ces demandes la troupe décidé de remonter sur scène et prépare alors un second spectacle pour la commune...puis un troisième...puis un quatrième...
                          La jeune troupe multiplie les spectacles dans la région de l'Eure et de nombreuses "clodettes" participent aux répetitions : Linda, Peggy(s), Alexandra ...une réelle cohésion de groupe est née au sein de léquipe . La troupe anime les fêtes, les mariages , les anniversaires, les boîtes de nuit et organise des spectacles de leur propre initiative en louant des salles et assurant au moins deux heures de spectacles... à chaque fois le public répond présent et l'ambiance est là... Cyril et sa troupe retrouvent même des petits groupes qui viennent à chaques spectacles afin de s'éclater et voir danser ces jeunes comme Mme Cardot (un billet lui sera prochainement consacré!), une fan incontestable de Cloclo qui va prendre sa place dans le public de la troupe.
                       Au début des années 90, plusieurs danseuses sont parties afin de construire leur vie: se marier, faire des bébés... Cyril décide alors de faire une pause.
                       En 1997, il songe à reprendre les spectacles avec deux de ses danseuses ( Stéphanie et Magalie). Il est cependant nécessaire de trouver de nouvelles jeunes femmes. Cyril propose à Ingrid, une amie, qui accepte de rejoindre la troupe ainsi qu'à Bérénice et Coraline. 
                    Moi, qui vous écrit, je suis la nièce de Cyril.J'ai commencé par faire les petites clodettes en 1989 ainsi que "Le téléphone pleure". Lorsqu'il a remonté sa troupe en 1997, j'avais 13 ans... il me trouvait un peu jeune pour faire "les grandes" étant habitué à faire parfois des représentations dans les boîtes de nuit. Moi je voulai absolument qu'il me prenne (et je savais qu'il lui manquait une danseuse)... Il hésitait et avait commencé ses répetitions... mon insistance lui fit changer d'avis lorsque je sût que leur prochaine représentation était en première partie du boys band les "G Squad" à la fête de Montaure(27)! A l'époque j'étais folle de ce groupe et j'aurai fait n'importe quoi pour les voir de plus près. Alors j'ai montré quelques chorégraphies que je connaissais de Cloclo et me voilà au sein de la troupe!! La troupe était alors repartie avec de nouvelles danseuses.... Mélanie, Delphine, Katia, Stéphanie, Aurore, Emilie.... nous avons donc recommencé nos représentations par la première partie des GSquad et de Jane FOSTIN. Nous avons ensuite donné beaucoup de représentations pour des oeuvres caritatives comme le théléthon (Heudebouville, Evreux, Chartres...) ou les Restos du Coeur... en animant toujours à coté les fêtes publiques et privées. En Septembre 2000, nous nous sommes produits dans l'ancienne demeure de claude François, son moulin de Dannemois dans L'ESSONNE. Nous nous sommes rendus sur ce lieu en organisant un voyage  afin que les gens qui nous connaissent puisse puissent partager ce moment avec nous et visiter l'endroit où le chanteur a vécu... et se recueillir sur sa sépulture qui est dans le village. Un grand moment d'émotion pour nous tous!
                       Aujourd'hui la troupe se produit toujours. Cyril est accompagné d' Ingrid, Magalie, Malorie, d' Elodie (la dernière venue!) et de moi (Coralie!!)
 

Publié dans troupeclocloforever

Commenter cet article

Lolo 01/08/2005 00:11

coucou ton blog est vraiment super . je ladore . je tes dailleurs mis en lien . bisou lolo

cleomede 01/07/2005 18:25

Ah notre Cloclo! Quand j'étais petite, il y a bien longtemps, j'étais amoureuse de lui. J'aime toujours ses chansons surtout les 1ères